France Vet 2013

implant-couronne-chien
Un grand succès pour la première édition de France Vet

France Vet 2013 a été accueillie avec un grand enthousiasme par les congressistes et les exposants les 21 et 22 Juin dernier à Paris Porte de Versailles. L'événement qui proposait notamment deux programmes scientifiques et un spécialement dédié à la gestion d’un cabinet vétérinaire (plus de 60 conférenciers présents au total) ainsi qu’une grande exposition commerciale a reçu 1 682 visiteurs uniques sur les deux jours du congrès. 
 


  

FM8R3135

Un taux record de 72 % de revisite le Samedi a été également comptabilisé faisant de 2 731 le total brut des visites. Un franc succès pour cette première édition ! Les visiteurs venaient de toute la France confirmant l’intérêt des vétérinaires pour le programme et le concept de France Vet.  

FM8R3213

Pour les congressistes l'approche unique du programme des conférences était clairement une attraction majeure. Selon Harriett Lombard de la Clinique vétérinaire Le Pecq, 78 « Félicitations à toute l’équipe de France Vet ! C’était une première pour moi et j’ai été impressionnée par la qualité des intervenants, l’organisation jusqu’au moindre détail et la facilité d’accès. Cela me donne envie de pousser jusqu’à l’autre côté du tunnel pour le London Vet en novembre. J’ai appris pleins de choses et suis heureuse de pouvoir les appliquer à la clinique pour mes patients. Merci. »  

FM8R3271   FM8R3372


Pour Bérengère de Siran de Cavanac « J’ai adoré le congrès France Vet, la barre était haute vu les congrès auxquels j’ai assisté auparavant. La qualité des intervenants, des sujets scientifiques et autres étaient plus qu’instructifs. Je compte devenir une fidèle congressiste de France Vet si mes obligations me le permettent. Je recommanderai sans hésitation ce congrès à mes contacts. »  

FM8R3382   FM8R3890


Dr De Grand’Ry, vétérinaire a été « surprise de la qualité de ce congrès » et le Dr Joël CHAYER « un rapport qualité/prix plus qu’excellent, vous n'avez pas à rougir face aux autres congrès »  

D’après les formulaires de satisfaction complétés par la plupart des congressistes pendant et après l'événement, la qualité du programme a été très appréciée. Ces derniers ont évalué la qualité globale des conférences à 4.54 sur 5 et de 4.76 sur 5 en termes de qualité/prix.    

Dr Alexandre Odent, vétérinaire en Belgique reflète le point de vue commun des congressistes présents : « La première de France Vet est une franche réussite. Ce congrès offre un grand nombre de conférences de qualité sur des thèmes variés mais toujours en rapport avec la pratique vétérinaire au quotidien. C'est l'occasion de rencontrer des confrères et des consoeurs venant de différentes régions de France mais également de Belgique, Luxembourg,.... Un grand professionnalisme et un prix très attractif, j'y retournerai l'année prochaine sans hésiter. »  

« J’ai trouvé le congrès France Vet très convivial et ai apprécié le prix très abordable et les conférences bien faites ». Dr PAUL, Roubaix, Cabinet Paul  


Ci-dessous le Dr Cyrille CatoioGérant de VETUP, conférence sur le Cloud

Cyrille Catoio2


« Congrès à taille humaine répondant exactement aux attentes avec des conférences variées, très bien réparties dans le temps et donc efficace. Le contact avec les intervenants et exposants était des plus faciles. » Axel Chollet, Meudon 92, Clinique Vétérinaire de L’Arche  

Les exposants ont également estimé clairement que cette première édition fut un grand succès.  

Dr Olivia Baudot, Responsable marketing de Génia a déclaré : « Un contenu scientifique pertinent, des thématiques managériales et une organisation rodée… Voici les trois points clés ayant fait de la première édition de France Vet un véritable succès. Tout comme le London Vet Show, le congrès France Vet est amené à devenir l’une des références en matière de congrès national français. RDV en 2014 ! »  

Bruno LESUEUR, Responsable des ventes vétérinaires Europe de l'Ouest chez SATELEC a fait l'éloge de l'événement: « Merci pour la parfaite organisation de ce premier congrès France Vet. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une affluence pareille sur un congrès. Le professionnel a repris le dessus sur le festif, mais dans une belle et agréable ambiance. Bravo ! »  

« Pour sa première en France, le congrès France Vet a su parfaitement comprendre l’évolution de la profession et s’adapter aux besoins des vétérinaires à travers des sujets de conférences innovants.  Un congrès résolument tourné vers l’avenir ! » Michael Silber, FamilyVets  

« Un salon qui nous a permis de gagner en visibilité chez les vétérinaires et d’en apprendre beaucoup sur ce secteur et ses attentes. » Marie Rousseau, Chef de produit junior – 8in1 et FURminator    

La plupart des exposants de 2013 ont déjà fait échos à ces retours d’expérience ; 100 % de la surface de l’exposition 2013 a déjà été réservée et ce directement sur le congrès ! Du jamais vu !  

Aurore Braconnier, Directrice de l’événement commente : «  Nous avons assisté à deux journées extraordinaires. Il régnait sur France Vet une ambiance décontractée et festive, les vétérinaires comme les exposants étaient heureux d’être présents. Les congressistes arrêtaient même nos équipes dans les allées du congrès afin de les remercier pour l’organisation du congrès ! Nous allons déjà devoir repousser les murs pour 2014 car les exposants de 2013 ont déjà réservé leur emplacement pour 2014 ! 

Le succès de France Vet est la résultante d’un travail rigoureux de notre organisation et d’une volonté persistante de vouloir changer le paysage de la formation continue vétérinaire en France.  

Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour une première édition. En tant que  point de départ, France Vet 2013 est plus que positif. Nous sommes maintenant en analyse des impressions et des commentaires faits par les congressistes et exposants et avons déjà un plan d’action afin  de développer et optimiser l’offre de France Vet. Notre objectif est de continuellement nous améliorer afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de ces professionnels. Nous souhaitons que les congressistes aient le sourire lors de leurs visites ! »  

En 2014, France Vet s’agrandit et se déplace sur les halls 5.2 et 5.3 de la Porte de Versailles et se déroulera les 20 et 21 Juin. Le congrès gardera la même approche à savoir des conférences et ateliers pratiques conçus spécialement pour permettre aux vétérinaires canins d’acquérir des connaissances directement applicables dans leur cabinet et ce, à un tarif abordable.    


www.francevet.com              
France Vet Ltd, société du groupe Closerstill Media Healthcare Ltd George House, Coventry Busines
Park, Herald Avenue, Coventry, CV5 6UB  Tél : 01.78.90.03.95 - Fax : +44 (0)207 602 0501

 

© VETUP- Logiciel vétérinaire