ARTICLES

Vétérinaire en colère

NEWSLETTER MODELE

 


 

 

Madame, monsieur, 

Une disposition introduite récemment dans le projet de loi d’avenir de l’agriculture limite notre possibilité de vous délivrer la totalité des produits nécessaires au traitement de vos animaux.

C’est pourquoi, pour la première fois depuis 40 ans, les vétérinaires interrompront leur activité, pour une journée, le 6 novembre 2013. Lors de cette «journée sans vétérinaires», les vétérinaires se réuniront à Paris pour défendre votre droit à faire soigner vos animaux par des professionnels compétents et responsables.

Cette disposition dans l’avant-projet de Loi est de nature à mettre gravement notre réseau en danger et à compromettre la qualité des services rendus aux détenteurs d’animaux, pourtant constamment plébiscité par les usagers.

Cela se traduira notamment par l’allongement du délai d’intervention lors des urgences (moins de vétérinaires et plus de distance à parcourir), des risques en matière de santé publique et une moindre disponibilité des traitements pour vos animaux.

En pratique, si votre animal a besoin en urgence d'un antibiotique que le vétérinaire n'a plus le droit de vous délivrer, il faudra se rendre chez le pharmacien de garde pour vous le procurer. Les conséquences seront donc une perte de chance pour votre animal qu'il soit de rente ou de compagnie. 

Nous comptons sur votre plus grande compréhension et votre soutien. Vous pouvez signer la pétition à l'adresse suivante :

 

http://www.stop-marisol-touraine.com

© VETUP- Logiciel vétérinaire